Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 18:12

Pour tous les scouts, (même les anciens comme moi ) le 22 février est un jour particulier. En effet, c'est le jour anniversaire de Lord Baden-Powell, fondateur du scoutisme. Je me souviens que chaque 22 février, nous faisions une journée "bol de riz" et donnions tous le prix équivalent à un repas pour le reverser à une association caritative. Cette pratique nous permettait de rappeler les bases de notre scoutisme et de notre foi.


 

Peu de temps avant son décès, BP disait ceci: "Soyez toujours fidèles à votre Promesse scoute même quand vous aurez cessé d'être un enfant - et que Dieu vous aide à y parvenir !"
C'est pourquoi c'est avec plaisir que je reprononce aujourd'hui ma promesse:


"Sur mon honneur et avec la grâce de Dieu,

Je m'engage: à servir de mon mieux Dieu, l'Eglise et ma Patrie

A aider mon prochain en toute circonstance

Et à observer la loi scoute."

Partager cet article
Repost0

commentaires