Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 21:20

deux petits vieux discutant et riant sur un banc au soleil

croiser une ancienne élève, discuter avec elle. constater que je n'ai pas oublier mes élèves. Lui dire que depuis tout ce temps, notre partage de foi, on devrait se tutoyer... et continuer de la vouvoyer!

le sourire d'une collègue parce que je lui ai dis que je priais pour elle et qu'en plus de sa force elle avait la mienne et celle de tout le service pour traverser son épreuve!

Ses merci incessant et ne pas savoir quoi répondre d'autre que merci en retour. merci d'être remerciée. merci d'accepter mon maigre soutien. merci tout simplement de ce partage si fort qui me permet d'être...

 

Le souvenir de mes années d'animatrice au meme titre que mon coté prof. l'envie de revivre cette joie indescriptible, ce don de soi sans limite, cette perte du "je" pour un "eux"...

Une chanson, deux, trois, des musiques qui me font vibrer.

Retrouver la folie de ma marraine et délirer avec. Entendre ses paroles "j'espère que tu ne portes pas tout le monde sur ton dos" dans un moment où mes épaules craquent. Savourer ce lien unique qui nous unies et qui fait qu'avec deux mots et une reqête elle sait mon état du moment.

Sourire avec un inconnu dans le bus. que le hasard fasse qu'on dessende au même endroit et que l'on parte dans des directions opposées. Apprécier ce moment simple d'un "flirt", ne rien dire pour ne rien gacher. Vivre simplement ce moment.

me rappeler mon bapteme, cet abandon vers qqch d'indescriptible...

Partager cet article
Repost0

commentaires