Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 17:48
Quand on a choisi de faire quelque chose,
Il faut, je dis bien : il faut
Aller jusqu'au bout...
Et avant de choisir
Il faut, je dis bien : il faut
Savoir ce que l'on fait.
Trop d'erreurs
Trop de fuites
Trop de lâchetés
Trop de "oui, oui"
Mais pas de vrai "oui"
Seul, unique
Toujours répété En serrant parfois bien les dents
Pour qu'il ne s'échappe pas de votre bouche.
Ce oui ou ce non
Qu'il faut serre contre soi
Porté comme un trésor à défendre
A travers le feu, à travers la pluie et le brouillard
Ce oui ou ce non qui
Prolongé jusqu'au bout
Finit par tenir debout,
C'est ce que l'on nomme la foi.
Croire à ce que l'on a choisi,
L'inscrire dans sa vie
Sans se dérober
Ni chercher d'excuse.


Pierre IMBERDIS

J'ai trouvé cette prière ce matin en faisant quelques recherches. Au début je n'avais pas pour idée de la diffuser. Puis je me suis rendue à la messe. La deuxième lecture, la 2nde lettre de St Paul aux Corinthiens ( 1, 18-22) . Ce texte, disait , entre autres, "le langage que nous vous parlons n'est pas à la fois oui et non. Le Fils de Dieu (...)  n'a jamais été que oui".
En entendant la lecture, j'ai tout de suite repenser à la prière que j'avais croisé peu de temps avant. Et c'est pourquoi, à quelques jours de l'entrée en Carême je vous la fait partager. Car, le carême est ce temps où l'on redit notre "oui" à la foi d'autant plus fortement, où nous avons l'occasion de suivre le Christ jusqu'à sa mort et ensuite à sa résurrection. C'est une belle invitation au Oui que nous avons eu, invitation qui nous permettra de vivre, nous l'espérons, pleinement le temps du Carême.
Partager cet article
Repost0

commentaires