Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 23:29

" -j'ai envie de dévorer votre livre mais je ne peux pas.
- Pourquoi?
-Imaginez qu'il ne me plaise pas...
Rien que d'y songer, elle frissonna d'horreur. Sa violence m'émut. Je lui souris. Elle le remarqua et me rendit mon sourire.
-Ce serait terrible, vous êtes tellement sympathique.
-Mauvais écrivain, je cesserais de vous être sympathique?
-Non, vous deviendriez ridicule. Or je place la littérature si haut que je ne vous supporterais pas en médioce.
Entière, tout entière, trop entière, elle vibrait de sincérité."

La rêveuse d'Ostende. E.E.Schmitt

Sublime, je suis fan de cet échange, tellement rythmé, tellement incroyable! Tout simplement superbe!

Partager cet article
Repost0

commentaires