Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 13:17
J'ai un rêve... Mis à part celui de Martin Luther King (comme l'indique le titre de cet article), je rêve de partir en mission humanitaire. Cependant, jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de réaliser : "fais tes études d'abord", " tu ne vas pas partir une année de concours"...etc.

C'était avant. Aujourd'hui, j'ai mes diplomes (trop aux yeux de beaucoup d'employeurs), j'ai loupé mes concours. Le temps alors ne serait il pas venu de prendre une pausse, faire un break? J'ai besoin de me retrouver, de cogiter, de m'évader. Mon rêve de mission humanitaire répond à ces bsoin : cogiter tout en apportant de l'aide aux autres, me retrouver en retrouvant ce qui fait mon moi profond, en retrouvant l'essentiel et en me retrouvant dans les autres, m'évader en vivant de manière spartiate, dans une autre culture, en aidant les autres...

du coup, j'ai fait ce pas crucial, j'ai contacté les organismes. Et ô miracle j'en ai trouvé un qui correspond à ma vision des choses tout en allaint une destination où je rève d'aller (l'Asie). La première séance de formation commence la semaine prochaine, pour un départ le plus tôt possible. Vu le côté tardif de mon inscription (à peine quelques jours) peut être ne pourrai-je pas aller à cette formation et attendrai-je février... Toutefois, j'aimerais bien que ça marche pour la semaine prochaine... Alors je me tiens prête à partir en formation pour ensuite être prête pour partir en mission...

Et si c'était vrai, si un de mes rêves se réalisait enfin?
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Si c'est ce que tu veux, fais le... avant d'avoir des fils à la patte et des responsabilités autres... et tiens nous au courant, moi ça m'interesse, pour quand mes fils a moi seront grands^^
Répondre
M
Merci pour votre soutien à toutes les deux... malheureusement, ça n'a pas marché pour la formation de cette semaine... Mais ce n'est que partie remise à février. En un sens d'ailleurs c'est peut-être mieux :ainsi ça me laisse plus de temps pour tout préparer ( rendre l'appart, organiser le voyage...etc). Et puis ça laisse plus de temps à mon entourrage de se faire à cette idée (et moi de retester un ou deux de ces concours infaisables...) ;-) 
D
En plus d'avoir un blog avec pratiquement le même titre, j ai aussi se désir...et pour te dire vrai, je sent que c'es un besoin.<br /> J ai besoin d aider les autres et aimerai aussi me retirer.<br /> Sauf que mon rêve va devoir attendre que ma fille soit grande.<br /> Mais on a plusieur vie dans une vie, je reste confiante.<br /> J'éspère pour toi que cela va marcher la semaine prochaine, je comprend se désir...
Répondre