Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 10:49
JPII.jpg

J'ai eu la chance de pouvoir assister à ce spectacle vendredi dernier. Je le conseille à tous, cathos comme non cathos.
Je l'accorde, les cathos risquent d'être un peu déçus. Sous un titre prometteur, "n'ayez pas peur", qui n'est pas sans rappeler le livre "Levez-vous, allons!", les espérances seront finalement quelque peu déçus. On s'attend avec un tel titre à une exhortation à jouer notre rôle de chrétien, à une motivation pour se bouger, pour avancer, pour vivre notre foi toujours plus en profondeur. Malheureusement il n'en est rien. Le spectacle montre comment le Saint Père s'est démené, mais nous laisse justement trop dans la contemplation de ce courage sans nous aider à nous dépasser à notre tour. J'espérais qu'il y ait justement cet encouragement. Toutefois, ce petit reproche est en même temps un atout : le spectacle est de ce fait même ouvert à tous, même non croyants puisqu'il dresse surtout un portrait, touchant, de ce Pape extraordinaire. Donc n'hésitez pas à réserver votre place: je vous garantis un superbe spectacle, avec une excellente mise en scène.
Partager cet article
Repost0

commentaires