Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 08:41
Tout d'abord ce n'est pas tant le fait de rentrer en Twingo. Mais surtout de rentrer avec une voiture que je ne connais pas encore et surtout avec un petit moteur... Car ce trajet Senlis/Lille je l'ai déjà fait à maintes reprises en voiture mais elles avaient plus de puissance (scénic 16S, picasso, 206). Et puis, si je n'avais jamais eu l'occasion de rouler si vite avec la twingo (routes limitées pour revenir de chez l'ancien proprio...).
J'ai donc testé l'autoroute en twingo...

J'ai testé : avec ses bas-de-caisse, on ne peut trop s'approcher de la borne pour le ticket de péage au risque de rayer ces machins inutiles. Du coup, le cumul petite taille + éloignement me force à descendre de voiture, sous le regard amusé du type derrière moi...

J'ai testé la vitesse et entre 115 et 124, vous êtes ce que j'ai appelé en "phase décollage". La voiture fait un bruit énorme, elle tremble dans tous les sens, bref j'ai eu l'impression d'être dans l'avion un peu pourri qui m'a emmenée en Pologne il y 2a1/2... Il faut réussir à passer outre tous ces tremblements...etc et après elle roule nickel ( à ce moment là on se dit "ah ça y est j'ai décollé" ;-)  ). Et quand il y a du vent c'est encore pire... Mais là encore il faut réussir à passer outre.

J'ai testé les crétins qui roulent a à peine 120. Bien que j'en ai l'habitude, là j'ai trouvé ça particulièrement chiant : j'étais en vitesse de décollage, bref il y avait donc un bruit horrible ;-)

J'ai testé d'aller sur la voie de gauche... C'est ma voie habituelle avec les autres voitures... Mais là vu comme elle avait du mal et avec le vent (la twingo a une forte prise au vent et ne tient pas bien la route) je me suis dit que jamais je ne l'utiliserais! et bien si... Et là on se dit "vite vite accélère, sinon le type qui arrive comme un fou derrière va te rentrer dedans" ;-) Mais j'ai même doubler des scénic, des espaces et de picasso... elle est trop forte ma boumbo!

J'ai testé l'arrivée sur le périph (moins chiant que sur le parisien ;-)  ) avec les rétros extérieurs non réglés! Oui car l'ancien proprio a aussi tunné ses rétro... Mais du coup d'une part il a déconnecté le système de réglage intérieur; mais en plus les rétros ne sont plus faits pour être bougés... Donc pour lui ils sont bien réglés, mais pour moi, c'est une autre histoire ;-) c'est vraiment la galère notamment parce que j'utilise énormément mes rétrox extérieurs habituellement... De jour je pense que je vais m'en sortir... Mais de nuit c'est une horreur puisqu'il y a des phares partout! Va falloir que je trouve une solution...

J'ai testé l'autoradio "maison". En fait il n'y a pas d'autoradio dans la voiture... Je n'avais pas envie d'aller perdre 50€ et surtout mon temps (entre l'acheter et l'installer [ enfin le faire installer... "Papaaaaaa!!!!!"] ). Alors j'ai fait au système D : mon discman mp3et une enceinte. Pari réussi! on arrive à avoir un peu de musique! dommage que je ne trouve plus mon lecteur mp3, il a plus de son et plus de musiques et surtout je n'aurais pas eu à gacher un cd!

J'ai donc testé tout cela et le résultat est concluant... Ma boumbo a passé sa première nuit à Lille, tranquillement, après toutes ces émotions ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires