18 octobre 2008
6
18
/10
/octobre
/2008
09:49

Dans le cadre de ma Formation à l'IRA, je devrai réaliser deux stages, d'un mois 1/2 chacun. Depuis mercredi je connais ma première affectation de stage et depuis hier la mission que j'aurai à accomplir!
Comme l'indique le charmant logo, je suis donc envoyée à la caisse des dépots et consignation, plus précisément à la direction régionale du Nord. Si le prestige de l'institution est énorme, la pression qui va avec est du même accabit! D'autant qu'après tout, je n'y connais rien à la finance...etc. Je suis d'ailleurs surprise qu'ils aient fait droit à ma demande : d'autres personnes avec plus d'expérience avaient demandé ce poste et ne l'ont pas eu! Lourd poids sur mes épaules donc. Et la lecture de la fiche de la mission ne m'a pas rassurée!
Le temps que je n'avais pas ma fiche de mission, je pouvais espérer être affectée à un service juridique ou contentieux quelconque. Même si un tel service aurait encore été éloigné de ma spécialité juridique, il aurait été tout de même plus proche en cela que du droit reste du droit. Et bien c'est raté pour le service juridique!
Ma mission (que je ne peux qu'accepter) sera "la mise à jour de l'étude de marché sur le secteur médico-social personnes âgées et personnes handicapées". Je ne sais pas vous mais moi ça me laisse pantoise...
Mais, comme qui dirait "wait and see", j'en saurai plus quand je commencerai mon stage, c'est-à-dire le 6 novembre...