Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 23:09

Aujourd'hui, j'ai passé les oraux pour les IRA (institut régional d'administration)...
Bien que très bavarde, on ne peut pas vraiment dire que je sois à l'aise pour les épreuves orales, bien au contraire!
Mes sujets avaient le mérite d'être intéressants : le problème du port du foulard islamique en GB et pour le grand O un extrait du célèbre texte de M.L King "I have a dream" (j'avais le choix entre ce texte ou le sujet court "les réfugiés". Bref des sujets dont j'aime pourtant parler. Cependant je ne sais ce qu'ont donné mes prestations orales. Ai-je plu? Ont ils aimé ce que j'ai raconté? Et puis tout dépend de mon rang initial: les oraux peuvent ne rien changer, peut-être que tout était déjà joué... Ou alors j'aurais pu rattraper un certain retard mais je n'ai pas réussi... Bref plein de doutes, d'interrogations, dont je n'aurai les réponses que lors des résultats ou lors de la réception des notes (si je ne suis pas admise, je recevrai assez rapidement mes notes et je pourrai tirer des réponses du relevé).
En tout cas, alors que je n'ai passé que deux oraux et que j'ai l'impression de n'avoir pas tout donné (le grand O était bcp moins intense que le grand O à commissaire de police par exemple) je me sens ce soir lessivée, crevée, vidée et j'ai même mal partout (comme si j'avais couru 10km -non que courir 10km me soit souvent arrivé ;-) ). Espérons qu'une bonne douche et une bonne nuit de sommeil me remettrons d'aplomb. D'autant que je dois me remettre aux révisions dès demain, devant recommencer cette comédie dans 15j pour la PJJ...!


[ Un gros regret sur ma prestation (au milieu de tous les petits autres) : on m'a questionné sur Kennedy et je n'ai trouvé que 3malheureuses choses à raconter, alors que je suis passionnée par l'histoire de la famille Kennedy, que je possède plusieurs bouquins sur le sujet et que j'avais plein d'anecdoctes à raconter...! ]

Partager cet article

Repost 0
Published by moi_tout_simplement - dans divers et variés
commenter cet article

commentaires