Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 14:42
Les amis entrent dans nos vies pour une raison, une saison ou la vie entière. Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou la vie, alors nous saurons réagir envers elle.

- Celui qui passe dans notre vie pour une raison:
C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non). Il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et nous soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Il peut nous apparaître comme une aubaine et s'en est une! Il est là parce que nous en avons besoin.
Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien. Peut-être... moura-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer à cheminer à ses côtés. Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.

- Celui qui entre dans nos vies pour une saison:
Parce que notre tour est venu de partager, d'évouler ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable. Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est, peut-être, que pour une saison...

- Ceux qui sont là pour la vie entière:
Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionneles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de mettre ce que nous avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie. On dit que l'amour est aveugle, l'amitié, elle, est claivoyante.

Auteur anonyme
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merveille que l'amitié <br /> sous toutes s'est forme <br /> bisouxxxxx <br /> Sarah <br /> Merci pour ta visite chez moi
Répondre
M
Avec plaisir pour la visite ;-)
B
Bonjour, je viens de lire les propos sur l'amitié. Je ne vous cache pas que je n'arrive ni à me remettre ni à comprendre ce qui m'est arrivé : j'avais des amis qui venaient me voir ts les 15jrs 3 semaines. Ils ont eu un décès dans leur famille depuis ils m'ont abandonnée donc : ce n'était pas de l'amitié ?
Répondre
M
bsr!En aucun cas le texte sur l'amitié dit que votre relation avec vos amis n'était pas de l'amitié! Peut-être votre amitié était-elle pour une raison ou une saison et cela expliquerait que ce soit terminé. Ne connaissant pas vos liens je ne peux vous le dire... Mais dans tous les cas il y avait une amitié!