Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 22:06
Avec deux jours de retard je voulais souhaiter à mes parents un très joyeux anniversaire de mariage... 31ans de mariage à l'heure même où l'on veut porter un énième coup à cette institution en offrant la possibilité de faire constater le divorce simplement devant un notaire, moi je dis bravo et je trouvais ça important de le signaler. Et puis surtout je leur souhaite encore beaucoup d'années d'amour!

Partager cet article

Repost 0
Published by moi_tout_simplement - dans divers et variés
commenter cet article

commentaires

Jean-Claude Barbier 22/12/2007 05:09

Bon anniversaire de mariage à vos parents. Etre parent, c'est très important.
Les divorces devant notaire ne concerneraient que les couples qui sont entièrement d'accord sur tous les points. Un acte notarial est aussi officiel qu'un acte judiciaire (avec l'avantage de frais moins élevés). Et puis, comme cela, les juges pourront s'occuper d'autres choses qui parfois / souvent urgent. Quant aux avocats, lors des procédures de divorce, ils sont nombreux à attiser le feu, ne serait-ce parce qu'ils n'entendent qu'un seul son de cloche, celui de leur client qui les paie ... bien souvent, leur façon de proclamer, avant audience et d'une façon péremptoire, l'innocence totale de leur client m'effraie par le ton partisan. Jean-Claude

moi_tout_simplement 22/12/2007 22:53

C'est la juriste en moi qui évoquait le divorce devant le notaire... Je suis contre cette réforme... Je pourrai vous expliquer le pourquoi plus longuement par mail si vous le désirez ;-)Bon et Saint Noël!