Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 20:25
anneconsigny-copie-2.jpg

Je voulais rendre hommage à une actrice que je trouve géniale: Anne Consigny. Tout en sensibilité, avec mille émotions qui lui passent dans le regard, je la trouve remarquable, qu'elle soit dans un petit rôle (comme dans Anna M) ou dans un rôle principal ("Je ne suis pas là pour être aimé", "du jour au lendemain".) L'apogée? son rôle dans la comédie "l'Etat de Grâce": elle y est divine, cette mini-série est un régal. Bref un pur bonheur... Dommage qu'on ne la voie pas plus souvent...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'admire aussi votre extrême sensibilité. Je n'ai pas dit, comme votre doctoresse-bonne soeur, "hypersensibilité", car ce n'est point là un défaut mais au contraire une très grande qualité dont l'intelligence a absolument besoin (sans elle, la dite intelligence ergote, en reste au ras des arguments comme des pâquerettes).<br /> J'apprécie aussi votre sensibilité dans votre vécu religieux, emprunte de discrétion et d'essentiel. C'est Jésus qui nous a dit de ne pas brailler notre religion en public comme certains dévôts aiment tant le faire. Le "Notre Père", disait-il doit se dire dans l'intimité de notre chambre.<br /> Animateur de la communauté de blogs "Religions en toute liberté", à laquelle vous vous êtes adressée, je souhaiterais que vous me joignez par mon courriel. Jean-Claude
Répondre