Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 16:38
    Les résultats du concours de la magistrature sont tombés depuis maintenant plus d'une semaine... Et le résultat est malheureusement négatif... bosser presque 14h/j pendant 5mois et voici le résultat... L'impression d'être bête est immense... Je n'aurais pas travaillé je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même... Mais là même pas! La déception est totale...

     Et pourtant... Tant bien que mal j'essaie de me remettre en selle. J'essaie de croire que je peux me relever, que je peux continuer. Si j'arrive à oublier peut être serait-ce vrai. Alors pour essayer d'y croire j'aide les autres, j'aide ceux qui ont échoué comme moi à se relever. Les relever en fait m'aide, les motiver, les voir y croire à nouveau m'aide moi aussi... Je pourrais trouver un certain équilibre ainsi. Seulement là encore ce n'est que façade. Aux yeux des autres j'ai l'air forte, inébranlable. Certains m'admirent presque et trouvent en moi un rocher sur lequel s'appuyer. Pour eux c'est aussi la marque de ce côté intello qu'ils me pretent. Je dois l'avouer, en un sens c'est flatteur. Mais d'un autre côté, cela me sappe le moral car d'une part je sais que ce n'est pas vrai et que d'autre part j'aimerais que les gens comprennent que je suis sensible... N'est-ce pas le comble pour quelqu'un d'hypersensible de passer pour une personne insensible????

    Alors voila un échec de plus cette année, qui dans quelques semaines sera confirmé par l'échec à l'ENA... Et pourtant il faut réussir à se relever, aller de l'avant, continuer le chemin. Car de toute façon on ne peut arrêter le chemin : on y sera entrainé de gré ou de force... alors autnt en prendre la décision... ;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires